Imprimer ce Page

Le MRC du Val-de-Marne

MRC_Visuel_Militants_Val-de-Marne

Une Fédération mobilisée et des élus à vos côtés

Dans le Val-de-Marne, le Mouvement Républicain et Citoyen participe activement au débat d’idées, à la vie et aux responsabilités locales à travers :
des militants organisés en comités locaux, ou départementaux (plusieurs villes) et qui savent se mobiliser dans des actions de portée départementale et régionale ;
des élus mobilisés, notamment dans les conseils municipaux, les groupements intercommunaux, au conseil général du Val-de-Marne et au conseil régional d’Ile-de-France.

 

Les Comités Locaux

Animée par un Conseil Départemental, la Fédération est composée de Comités Locaux et Départementaux. Ses représentants, en charge de l’action locale, sont élus au Conseil Départemental avec voix décisionnaire :

  • Pour Créteil – Alforville, Babette Lepine (Animatrice Locale) ;
  • Pour Choisy-le-Roi, Hassan Aoummis (Animateur Local), Vanessa Léonce ;
  • Pour Ivry-sur-Seine – Vitry-sur-Seine, Arthur Riedacker (Animateur Local), Daniel Dupont ;
  • Pour Le Kremlin-Bicêtre – Gentilly, Estéban Piard (Animateur Local), Atika El Bourimi Laurent, Guillaume Laurent, Jean-Luc Laurent, Laurent Muraro, Jean-Marc Nicolle, Vincent Rousseau, Cyril Thioux, Frédéric Zénou ;
  • Pour le Canton d’Orly, Daniel Guérin, Christian Brissepot ;
  • Pour Villejuif, Marc Badel (Animateur Local).

 

Le Conseil Départemental

Le Conseil Départemental est composé d’adhérents volontaires, représentants des différents comités locaux, élus par leurs pairs à l’occasion du congrès. Y siègent également des élus locaux, départementaux et régionaux, avec voix consultative au minima (voix décisionnelle s’ils font partie des adhérents élus par leurs pairs).

Il élit en début de mandat un Bureau Départemental, qui assume la gestion courante de la Fédération sur les aspects de représentation, de finances et d’organisation interne. Il peut, en fonction de ses besoins, élire des Secrétaire Fédéraux Délégués, en charge de dossiers ou de thématiques diverses.
Le Conseil Départemental est lui l’organe exécutif : il définit les actions à mener sur la Fédération et les met en oeuvre, notamment à travers les Commissions dédiées.

Le Bureau Départemental

 

Marc Badel
1er Secrétaire Fédéral

Il est en charge des relations politiques avec les instances dirigeantes nationales, de la relation avec la presse et les médias, et est le Porte-Parole du notre Fédération.

marc.badel@mrc94.org

Babette Lepine
Trésorière Fédérale

Elle est en charge de la bonne gestion financière de la Fédération et pilote l’ensemble des dépenses réalisées par notre Fédération.

babette.lepine@mrc94.org

 


Guillaume Laurent

Secrétaire Général Fédéral

Il est en charge de la bonne gestion administrative et interne de la Fédération, et pilote l’ensemble des problématiques internes (communication, systèmes d’information, etc.) réalisées par notre Fédération.

guillaume.laurent@mrc94.org
@Guil_Laurent


Estéban Piard

1er Secrétaire Fédéral Adjoint,
Organisation, Relations Externes & Elections

Il est donc le bras droit du 1er Secrétaire Fédéral sur la bonne visibilité avec les autres partis politiques, sur l’organisation des réunions et de notre vie miliante, ainsi que sur le travail préparatoire aux élections.

esteban.piard@mrc94.org
@EstebanPiard

Marie-Claude Giraud
Trésorière Fédérale Adjointe

En soutien de notre Trésorière Fédérale, elle est en charge de la bonne gestion financière de la Fédération et pilote notamment toutes les dépenses liées aux cmapagnes électorales.

marie-claude.giraud@mrc94.org
@mclaudeg

 

Les Secrétaires Fédéraux Délégués

Le Conseil Départemental comprend des Secrétaires Fédéraux Délégués, en charge d’un dossier spécifique en lien avec l’un des membres du Bureau Départemental.

Par ailleurs, un représentant des jeunes militants y a été élu : il s’agit de Guillaume Laurent. Il est en charge de coordonner les actions à mener par les jeunes militants de la Fédération.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mrc94.org/mrc-valdemarne/