«

»

Imprimer ce Article

CP – Disparition de Gaston Viens

Crédit Photo : CNDP Créteil

Communiqué de Jean-Marc Nicolle, 1er Secrétaire Départemental du Val-de-Marne

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Gaston Viens, à l’âge de 91 ans. Nos pensées affectueuses accompagnent sa famille et ses proches dans ce moment douloureux.

Gaston Viens était un homme de convictions. Ardent défenseur de notre idéal républicain, il rejoignit les rangs de la résistance durant la seconde guerre mondiale pour lutter contre les Nazis, avant d’être capturé et envoyé en déportation.

Maire d’Orly durant quarante-quatre ans et 1er président du conseil général du Val-de-Marne, il n’eut de cesse de faire vivre en actes les valeurs de progrès social et de solidarité qui étaient au cœur de son engament politique.

Il consacra ainsi son énergie à développer et à transformer sa ville d’Orly dans le seul objectif d’améliorer le quotidien de ses habitants. L’émotion suscitée par sa disparition est à la hauteur de l’engagement qui fut le sien pour les Orlysiennes et les Orlysiens.

Le MRC 94 rend hommage à la mémoire de cet élu de la République qui a contribué à faire vivre fièrement les valeurs de gauche dans sa ville et dans notre département du Val-de-Marne.


Jean-Marc Nicolle,
1er Secrétaire Départemental du Val-de-Marne
@JeanMarcNicolle

Au sujet de l'auteur

MRC Val-de-Marne

MRC Val-de-Marne

Lien Permanent pour cet article : http://www.mrc94.org/disparition-de-gaston-viens/