«

»

Imprimer ce Article

[Départementales 2015] CP – Le MRC appelle à l’union des forces de gauche

Communiqué de la Fédération MRC du Val-de-Marne

Fortes de leur percée lors des dernières élections municipales dans les villes du Val-de-Marne, la droite et l’extrême droite sont dans une stratégie offensive de conquête du département lors du prochain scrutin départemental de mars 2015.Dans un contexte où le département est fragilisé par la réforme institutionnelle, une victoire de la droite et de l’extrême droite remettrait en cause le principe de solidarité territoriale portée historiquement par la gauche dans le Val-de-Marne.

Conscient de l’enjeu et du risque de voir le département changer de majorité, le Mouvement Républicain et Citoyen a rencontré l’ensemble des formations politiques de gauche présentes dans le Val-de-Marne pour appeler à un rassemblement dès le 1er tour.

Le nouveau mode de scrutin, majoritaire, binominal et paritaire des élections départementales favorise ce rassemblement des forces de gauche.

Jean-Marc Nicolle, 1er secrétaire de la fédération du Val de Marne précise toutefois que :

« Cette union doit être réalisée dans le respect de la représentation et de la diversité plurielle des forces de gauche du département. Privilégier une logique hégémonique conduirait à la division. »

Le MRC poursuivra les discussions avec ses partenaires en ce sens et participera à créer les conditions de la victoire de la gauche autour d’un projet partagé.


Jean-Marc Nicolle
1er Secrétaire Fédéral du Val-de-Marne

Au sujet de l'auteur

MRC Val-de-Marne

MRC Val-de-Marne

Lien Permanent pour cet article : http://www.mrc94.org/departementales-2015-le-mrc-appelle-a-lunion-des-forces-de-gauche/